Dans l’immédiat

1) Sauter partout et crier. Oui, you feel good !

2) Poster un statut bien niais sur Facebook/Twitter/Instagram, parfois ça fait du bien.

3) Activez votre adresse Sciences Po et ajoutez-là sur Facebook

4) Rejoindre la communauté science-piste pour rencontrer mes petits camarades 1A de l’an prochain avant la rentrée : direction Facebook (pour changer) ! Un groupe sera créé très rapidement.

5) Vous voulez rejoindre l’association SOSciencesPo pour aider les 0A de l’an prochain ? Remplissez le formulaire qui sera bientôt posté sur le groupe Facebook SOSciences Po – Aide & Conseils !

22 réflexions sur “Dans l’immédiat

  1. Lemaire Valentin dit :

    Bonjour,
    j’étais en train de remplir mon inscription administrative lorsque j’ai vu qu’il fallait les notes obtenues au BAC dans les documents à envoyer et la mention obtenue dans les informations complémentaires. Or Sciences Po vient de m’envoyer un message pour me rappeler que la date limite de cette inscription était le 03/06 et les résultats du BAC sont le 05/06. J’ai donc réussi à demander un délai supplémentaire pour les notes mais je dois toujours remplir ma mention dans « Informations complémentaires » et je ne sais pas vraiment quoi faire.

    Merci d’avance pour votre réponse (et aussi pour toute l’aide que vous apportez qui est juste géniale) !

  2. Pascal dit :

    Bonjour ! Il est écrit qu’il faut activer son adresse SciencesPo et l’ajouter sur facebook, je peux savoir c’est quelle adresse et comment « l’ajouter » sur facebook ?
    Merci d’avance !

    • Lucie - SOSciences Po Communication dit :

      Bonjour !
      À ton admission, Sciences Po t’a créé une adresse mail qui te servira à communiquer et à accéder à l’ensemble de l’espace de travail de Google. Depuis un portail d’identification Gmail classique entre prénom.nom@sciencespo.fr, puis ta date de naissance (à confirmer, tu as dû recevoir des infos quant à ton mdp à par défaut) dans la section mot de passe et suis les instructions. Ton adresse mail est maintenant active et tu peux commencer à t’en servir, comme de tous les outils qui te serviront à travailler à Sciences Po !
      Pour ce qui est de la « rentrer » sur Facebook il s’agit de prouver que tu es bien dans l’école (au moins de cette adresse mail) afin d’avoir accès aux groupes privés Fb internes à Sciences Po. Tape « Sciences Po » dans la barre de recherche et cherche un groupe qui porte ce nom. Pour y entrer on te demandera une adresse mail, entre donc prénom.nom et choisis « @sciences-po.org » dans le menu déroulant, ça devrait marcher. Le « .org » est bizarre, c’est une question souvent posée, en tout cas il te faudra sélectionner ça même si ton adresse réelle est une @sciencespo.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s