Aide psychologique d’urgence (en 13 points)

1. Pleurer

2. Penser qu’à Sciences Po il n’y a de toute façon que des parisiens bourgeois un peu snob ou hipster

3. Regarder tout ce qu’on peut encore faire

4. Penser que Sciences Po aura le seum quand on sera riche, célèbre et Président de la République sans avoir eu besoin de passer par leur école

5. Manger du chocolat sans modération

6. Aller quand même à Sciences Po, falsifier une carte d’étudiant et suivre la scolarité pendant les 5 ans – la technique du « Comment ça va vous n’avez pas mon nom ?! VOUS AVEZ PERDU MON DOSSIER ? CA VA BARDER »

7. Commencer un nouvelle série américaine débile

8. Jouer à ça et ça (ou ça)

9. Glander devant vos sites de procrastination préférés (Buzzfeed ou TheUselessWeb, au choix !)

10. Don’t worry, be happy !

11. Smile

12бу́дете счастливыми

13. Regarder ça et se dire que la vita è bella!

18 réflexions sur “Aide psychologique d’urgence (en 13 points)

1. Jessica dit :

Bonsoir! Depuis que j’ai validé mon dossier je ne pense qu’à sciencesPo! Je suis Française d’origine Libanaise. J’ai vécu 7 ans au Liban et ça fait deux ans que je suis en France. Je suis trilingue (anglais français et arabe) j’ai des notes moyennes du genre 13-14 depuis l’année de seconde jusqu’en terminale Scientifique. Les remarques des profs sont très satisfaisante surtout qu’en premiere je suis arrivée au deuxieme trimestre en France. Mes notes des épreuves anticipées : 18/20 à l’oral 17/20 TPE sauf que j’ai eu 9/20à l’ecrite!!!!( c’est cette note qui me fait peur), pensez vous qu’elle aura un role majeur dans l’etude de mon dossier(sachant que j’avais une moyenne de 13-14 en Français pendant toute l’année) Et est ce qu’on saura avant de passer l’ecrit si notre dossier a eu un A ou un B ? Si oui c’est quand? Merci d’avance..

• Lucie - SOSciences Po Communication dit :

Salut ! Le service admission ne communique pas les notes d’appréciation de dossiers avant l’écrit, personne ne sait si obtenir un A le jour J est inutile, nécessaire ou nécessaire. Seuls les dispensés sauront qu’ils le sont… Ne reste donc plus qu’à se préparer pour faire la meilleure copie possible ! 🙂
      Quant aux notes des épreuves anticipées, il est très difficile de juger de leur poids dans l’évaluation du dossier. Pars du principe que rien n’est éliminatoire, chaque éventuel point négatif est pris au sein d’une impression globale du relecteur

2. Laila dit :

Bonjour
    J’ai postulé pour la procédure internationale et j’attends la réponse d’admission. Savez-vous combien de temps faut il attendre après l’entretien d’admission dans le cadre de la procédure internationale? Approximativement… (Je n’en peux plus d’attendre)
    merci pour vos conseils !

• SOSciencespo Communication dit :

Bonjour Laila! Nous savons que l’attente est particulièrement longue et difficile cette année pour les candidats par procédure internationale. Malheureusement, nous n’avons pas de réponse à t’apporter, mais saches qu’un résultat va venir ! En attendant, patience, et profite-en pour te détendre.

• Nathan dit :

Bonjour laila! je postule aussi pour la procédure internationale et j’ai eu ma réponse environs deux semaines et demi après.

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )