Les programmes

Pour réussir ses épreuves écrites, il y a un impératif : réviser les programmes officiels, autrement dit ce qui est attendu de vous au niveau des connaissances.

Pour connaître les programmes, rendez-vous sur :

En voici des exemples :

 Capture d’écran 2013-11-25 à 22.42.48
Capture d’écran 2013-07-13 à 20.51.11 Capture d’écran 2013-07-13 à 20.51.16
Capture d’écran 2013-07-13 à 20.54.52 Capture d’écran 2013-07-13 à 20.54.58

55 réflexions sur “Les programmes

  1. Tazi dit :

    Bonjour , et merci pour cette multitude d’informations qui nous sort souvent de petits pétrins de révisions .
    Est-ce que Les correcteurs prennent en considérations les différences de programmes par rapport aux étrangers ? Par exemple des cours de mathématiques de terminale qui n’existent pas au programme d’un autre pays ?
    Merci !

  2. Pauline Plat dit :

    Bonjour,
    Je voudrais tout d’abord vous remercier pour cette multitude d’informations et de conseils sur les IEP qui sont pratiques et qui remontent bien le moral quand on lit le taux d’admis! Le site est vraiment bien réaliser et les articles très intéressants!
    Ensuite, je m’excuse d’avance si la réponse a ma question est déjà présente dans un article ou dans les commentaires. Je suis en 1ère ES et je me suis fixé comme objectif de préparer le concours de Sciences Po Paris en priorité et celui des IEP du concours commun. Je ne sais vraiment pas par quoi il serait pertinent de commencer, sachant qu’il y a beaucoup à faire. Résumer le cours d’histoire, lire (probablement), se concentrer sur mon année pour le dossier…
    Merci d’avance
    Pauline

    • Lucie - SOSciences Po Communication dit :

      Bonjour Pauline, en 1ère il est d’abord très important de bien apprendre (et retenir) tes cours, notamment ceux d’Histoire et de SES. Tu peux également travailler la langue que tu penses passer à l’examen d’entrée, en écoutant des podcasts, en regardant des séries, en lisant des articles, etc. Il faut aussi suivre l’actualité et ne pas hésiter à aller plus loin que les journaux TV, c’est-à-dire aller lire des analyses (sur Le Monde Diplomatique, Alternatives Economiques ou tout autre journal pertinent). Tu pourras commencer à vraiment bosser pour les épreuves en fin de première, pendant les vacances d’été par exemple 🙂
      Bonne chance !

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s