Entrer à Menton

m1M3 M2  MENTON DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

Publicités

63 réflexions sur “Entrer à Menton

  1. DESVAUX CASTANIER Emerance dit :

    Je suis en deuxième année de  » Prépa » école de commerce…dans un lycée .Je fais également mon service militaire.. ( l’un me repose de l’autre)..Mais je viens d’avoir 19 ans et ne sais ce que je veux faire….vraiment… plutôt attirée par l’organisation.. l international…
    je pense avoir été mal dirigée.. Sciences PO m’intéresse pour son ouverture vers le monde..
    (Je n’aurai cependant pas les moyens d’aller à Paris)

    • Laura-SOSciencesPo dit :

      Bonjour Emerance,
      Sauf cas exceptionnel, les campus délocalisés de Sciences Po Paris dont Menton fait partie ne sont disponibles qu’en post-bac.
      En revanche si Sciences Po t’intéresse tu peux aller voir du côté de la procédure d’entrée en master, qui elle est destinée aux étudiants en bac+3.
      Bonne soirée,
      Laura, pour SOSciencesPo

  2. Roland dit :

    Bonjour !
    J’entends souvent, ou plutôt je lis souvent que Sciences Po valorise les lettres de motivation où un projet professionnel est clairement énoncé. Mais qu’est ce qui est entendu par là ? Sommes-nous censés savoir avant même la première année le master que l’on veut avoir, voire même le métier que nous exercerons ? Ca m’a un peu déconcerté. Parce que me concernant, même si je suis passionné par l’actualité, la politique, les sciences humaines, et tout ce qui se rapporte à la culture arabe, je ne sais pas réellement quel métier je veux faire… Tout au plus ai-je une petite attirance pour le droit et la diplomatie, mais sans plus.
    Merci d’avance
    R

    • Lucie - SOSciences Po Communication dit :

      Bonjour Roland, il n’est pas indispensable d’avoir un projet professionnel clair pour entrer à Sciences Po (j’en suis un exemple). Il est important en revanche de savoir pourquoi on veut faire Sciences Po. Tu as bien des centres d’intérêt qui se rapprochent des cours et assos de Sciences Po, c’est ce qu’il faudra mettre en avant. Montrer que tu ne veux pas faire Sciences Po juste pour faire Sciences Po, mais que tu as une vraie motivation. Bon courage !

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s