Entrer à Reims en Euram

  r1 R2

R3découvrez Reims comme jamais !

Publicités

72 réflexions sur “Entrer à Reims en Euram

  1. Dumesnil Nicolas dit :

    Bonjour,

    Actuellement à la fin de mon année de seconde je dois dire que l’idée d’intégrer le campus de Reims pour effectuer en même temps un double diplôme avec Columbia University m’est rapidement venue, c’est dans cette optique que j’aurais quelques questions à ce sujet:
    Le campus de Reims est un des campus dits « délocalisés » de Sciences Po, de ce fait faut-il préparer le concours de Sciences Po Paris pour intégrer le collège universitaire de Reims ou est-ce un autre concours ?
    Connaissez-vous une prépa à effectuer en parallèle de la classe de 1er et de terminale qui irait dans le sens de mon projet ?
    Les expériences linguistiques dans des pays anglophones type Royaume-Uni, Irlande ou encore Jersey sont-ils valorisés quand bien même ils ne prennent pas place en Amérique du Nord ?
    Merci d’avance pour votre réponse !

  2. Mylane dit :

    Bonjour,
    J’avais lu un article datant de 2015 disant qu’à partir de la rentrée 2017, Tout candidat admis à Science Po Paris ira automatiquement au campus de Reims et seuls les personnes ayant demandés un double cursus avec une université parisienne resterons au campus de Paris. J’aimerai donc savoir si cela est toujours d’actualité, et si oui, cela veut-il dire que si nous n’avons pas le niveau d’anglais requis pour participer aux cours proposés par le campus de Reims alors nous ne sommes tout simplement pas admis à Science Po ?

    • Lucie - SOSciences Po Communication dit :

      Bonjour Mylane,
      Sciences Po suit un processus de « décentralisation » de l’école, parce qu’il y a trop de monde (et plus de place) à Paris. A l’heure actuelle, les candidats en 1ère année peuvent demander différents campus : Paris, Poitiers, Reims, Dijon, Menton, le Havre, Nancy. A priori, à partir de la rentrée 2018 (et non 2017), les candidats ne pourront plus demander Paris. Il y aura 3 cursus différents à Reims : Europe-Amérique, Europe-Afrique, et le cursus général qui est proposé sur le campus de Paris actuellement. Le niveau d’anglais demandé pour ce cursus général sera le même qu’aujourd’hui quand on demande le campus de Paris.
      Je ne sais pas si je suis très claire, mais en gros, non il n’y a pas d’obligation de rejoindre le cursus Europe-Amérique de Reims et donc pas d’obligation d’avoir le niveau d’anglais requis pour ce cursus !
      Par ailleurs, Sciences Po est toujours en phase de développement de ce projet et tout ça est susceptible de changer…mais on ne manquera pas de vous en informer ! 🙂

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s