PSIA

L’Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po – ou PSIA, Paris School of International Affairs – est centrée sur la préparation à des carrières internationales. C’est une école pluridisciplinaire, bilingue anglais-français, qui accueille plus de 30% d’étudiants internationaux.

L’offre de Masters en PSIA

7 programmes de Master sont accessibles :

  • International Security
  • Environmental Policy
  • International Public Management
  • International Economic Policy
  • International Development
  • Human Rights and Humanitarian Action
  • International Energy

L’étudiant peut suivre l’un de ces Masters sur deux années. Il existe également un programme Journalism and International Affairs proposé avec l’Ecole de Journalisme de Sciences Po. Il est également possible de rejoindre un double-diplôme grâce aux partenariats existants avec plusieurs universités étrangères et françaises.

La PSIA propose également un programme de Master en un an en Advanced Global Studies, destiné aux personnes ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle.

Les concentrations, ou spécialisations

Dans le cadre d’un Master à la PSIA, l’étudiant choisit deux concentrations – c’est-à-dire des spécialisations – régionales (Afrique, Amérique latine, Russie, etc.) et/ou thématiques (agriculture, santé, médias, migrations, gestion de projet, etc.).

Ainsi, la plupart des cours mélangent des étudiants des différents programmes de Master. Par exemple, des étudiants en Environmental Policy qui auront pris une concentration en énergie auront des cours en commun avec les étudiants du Master International Energy.

Les débouchés

 Institutions européennes et internationales, cabinets de conseil, ONGs, entreprises… Les débouchés sont variés et fonction de la spécialisation choisie.

Un Master à l’Ecole des Affaires Internationales permet de découvrir de nombreux domaines d’activité et de se constituer un réseau important, grâce à la diversité des étudiants et de leurs parcours.

Publicités