Charte de modération

OÙ POSER MA QUESTION ?

Envie de discuter avec des personnes dans la même situation, de partager angoisses et astuces, de recueillir les témoignages de plusieurs Sciences Pistes ? → Poste sur notre groupe Facebook.

Une question, une précision ou une suggestion sur le contenu de notre site Internet ? → Poste un commentaire sur la page appropriée de notre site Internet.

Envie d’une réponse privée à une situation personnelle ? Besoin de discrétion ? → Envoie nous un courriel ou un message privé sur notre page Facebook.

SUR FACEBOOK

Afin de contrer les marabouts et autres usuriers, nous avons du prendre quelques précautions ! Toute demande d’adhésion au groupe ou nouvelle publication doit être approuvée par l’un de nos modérateurs. Ceux-ci sont nombreux, mais quand nous recevons plusieurs dizaines de demandes par jour, cela prend parfois quelques jours. Merci de votre patience !

Nous n’autorisons ni le spam, ni la publicité. Les petites annonces des élèves pour revendre leurs livres ne seront donc pas approuvées, de même que celles des professionnels vantant préparations privées, stages et méthodes. Inutile de chercher à cacher ce genre de contenu dans les commentaires. Ils seraient supprimés… et leurs auteurs spammeurs risqueraient de se voir bannis du groupe. Vous remarquez un spammeur virulent ? N’hésitez pas à contacter par message privé l’un des administrateurs du groupe pour que nous puissions intervenir au plus vite. Nous tenons à défendre l’éthique de la gratuité au sein de notre association.

Sur ce groupe d’entraide et de soutien, la courtoisie est de mise ! Les attaques personnelles et les insultes sont interdites. Nos modérateurs sont là pour s’assurer que les discussions se passent dans la bonne humeur : merci d’écouter leurs éventuels rappels à l’ordre. Les commentaires contrevenant seront supprimés, et leurs auteurs en seront prévenus par message privé.

Afin d’être clairs et efficaces, nous avons déjà répondu à de nombreuses questions générales sur notre site Internet. Merci d’aller le consulter avant de poser votre question, ou d’utiliser la fonction « recherche » sur le groupe. Nous sommes toujours ravis de voir sciences pistes et 0A discuter, échanger avec humour et se soutenir. Cependant, afin que le groupe reste lisible, nous vous demandons d’éviter les trop grandes digressions en commentaires de questions.

Publicités