Livre d’or

Ce site ou le groupe facebook vous ont aidé à intégrer Sciences Po ? Parent, ami(e), candidat(e), étudiant(e), laissez votre témoignage ici !

Ils sont entrés à Sciences Po en partie grâce à SOSciencesPo – Aide & Conseils. Voici quelques uns de leurs témoignages.

« MERCI à tous les gentils sciencespistes qui prennent le temps (même tard la nuit, même le dimanche, même en vacances) de nous aider, pauvres petits candidats angoissés. C’est un soutien unique et précieux, et qui donne d’autant plus envie d’entrer à Sciences Po! Cette initiative est juste géniale, et si je suis admise (jecroiselesdoigtsjecroiselesdoigtsjecroiselesdoigts), ce sera en très grande partie grâce à vous ! »

Adèle, candidate à Sciences Po

« Elle m’a beaucoup aidé à gérer mon stress (enfin pour le moment ça marche bien) grâce au stylé décontracté du site et aux tas de conseils et de réponses aux questions qu’elle donne. J’ai pu faire lire ma lettre de motivation par un sciencepiste (ce qui est pratique) et parler avec des étudiants à Sciences Po.
SOSciences Po c’est aussi tous les autres 0A avec qui on est en contact grâce au groupe facebook ce qui crée un sentiment d’entraide dont on n’aurait pas forcément idée quand on sait qu’on est maintenant en concurrence les uns avec les autres. »

Younes, candidat à Sciences Po

« Cette page m’a beaucoup rassuré avant mon oral. Plusieurs conseils qui m’ont été prodigué se sont avérés payant et utiles, et ont probablement favorisé mon admission. Mon seul regret a été de ne pas la connaître avant les épreuves écrites. »

Haris, étudiant à Sciences Po

« Je ne pouvais pas me payer une prépa privée alors ça a été une bonne aide mais aussi un soutien de voir que je n’étais pas seule dans cette situation. »

Joséphine, étudiante à Sciences Po

« Beaucoup de précisions apportées quant à la méthodologie de la lettre de motivation et à comment aborder les épreuves, ainsi qu’une assistance H24 7j/7 pour répondre à nos questions (plus ou moins intelligentes) MERCI ! 🙂 »

Pauline, candidate à Sciences Po

« C’est une source d’informations et d’entraide formidable. Les questions qu’on se pose, se voient être résolues très rapidement et de manière très constructive. »

Fiona, candidate à Sciences Po

« SOS Sciences Po m’a tout d’abord aidé pour choisir les cursus qui me correspondaient le mieux; puis ensuite pour compléter correctement toutes les formalités du dossier… Préparant le concours seule, les méthodos du site sont aussi un bon appui. Et l’aspect qui me semble le plus important: le soutien moral. Quand on est seul, avec les hauts et les bas de la préparation du concours, savoir que des étudiants sont prêts à répondre à os questions, relire une énième fois notre lettre de motivation, c’est quelque chose que l’on ne peut avoir ni par le biais du très formel site de sciences po, ni par l’entourage qui n’a pas toujours les ressorts pour nous aider. »

Océane, candidate à Sciences Po

« J’ai découvert SOSciencesPo alors que j’étais en Première. Et lire les questions des candidats, les réponses, conseils et infos qu’on leur fournissait a réellement été un plus dans ma candidature. J’ai en effet pu suivre les différentes dynamiques des phases d’admissions, et j’ai surtout pu bénéficier de l’expérience d’autres pour éviter certains pièges, certaines angoisses de l’admission. Être préparé et informé préalablement sur l’admission permet vraiment de se concentrer sur l’essentiel, et ainsi d’avoir une candidature un peu « relax ». Et malgré tout ce que j’avais pu lire en première, lors de ma candidature j’ai évidemment eu des questions, et SOSciencesPo a été d’une grande aide encore une fois. De plus, le service des admissions n’est pas forcément toujours disponible, et pouvoir contacter SOSciencesPo à n’importe quel moment, sur Facebook, c’est un vrai gros plus. Des sciencespistes, qui vivent les choses de l’intérieur, pour vous répondre, ça n’a pas de prix. »

Victor, candidat à Sciences Po

« Cela m’a permis d’avoir une aide pour écrire ma lettre au mieux, de pouvoir, à travers les question et commentaires, remplir mon dossier de candidature sans erreurs. J’ai aussi pu rencontrer des élèves étudiants dans les cursus que j’ai demandé. »

Laura, candidate à Sciences Po