« J’ai découvert le groupe SOSciencesPo après la publication de la liste d’admissibilité. Il m’a permis de m’inscrire pour passer un oral blanc avec des élèves de bi-cursus en première année, qui m’a énormément apporté en me donnant des pistes de réflexion afin de mieux me préparer. Les élèves étaient toujours là pour apporter une réponse rapide et pertinente à nos problèmes, sans non plus verser dans l’assistanat permanent. Il me semble que ce groupe remplit tout à fait son rôle en donnant aux candidats des informations qu’ils ne peuvent pas, ou difficilement, obtenir par eux-mêmes, tout en les aidant à garder en tête qu’ils ne peuvent réussir qu’en restant autonomes dans leur(s) réflexion(s).

Bertrand, étudiant à Sciences Po