Les doubles-diplômes

Au-delà du cursus classique en trois ans, il existe la possibilité de suivre un double-cursus avec une université partenaire de Sciences Po en France, menant à deux diplômes de licence (le Bachelor de Sciences Po et la licence de l’université partenaire).

Il en existe deux types : les doubles-diplômes en trois ans (les deux premières années simultanément à Sciences Po et à la fac, puis une troisième année à l’étranger), et les doubles-diplômes en quatre ans (les deux premières années simultanément à Sciences Po et à la fac, la troisième année à l’étranger, puis la quatrième année de retour en France pour terminer la L3 à la fac).

Vous trouverez plus de détails sur chacun des doubles-diplômes (ou « bicursus ») nationaux en cliquant ci-dessous.

Vous avez également la possibilité de vous porter candidat.e à un double-diplôme dit « international ».

Ces cursus mènent également à deux diplômes de licence : le Bachelor de Sciences Po, et celui de l’université partenaire.

Ils se déroulent en quatre ans : les deux premières années sont passées sur l’un des sept campus de Sciences Po, et les deux dernières se déroulent au sein de l’université partenaire, à l’étranger.

Notez que dans le cas des doubles-diplômes, contrairement à la troisième année de mobilité du cursus classique, vous êtes étudiant à plein temps au sein de l’université partenaire. Cela veut donc dire que pendant les deux dernières années, vous devrez vous acquitter des frais de scolarité de l’université partenaire, qui peuvent parfois être très élevés (comparés aux droits de scolarité de Sciences Po).

Plus de détails sur chacun des doubles-diplômes internationaux ci-dessous :