Dernière mise à jour : octobre 2021
La scolarité à Sciences Po se compose en plusieurs cycles : le Collège universitaire correspond au premier cycle, le Master correspond au deuxième cycle.
Comme l’indique le schéma ci-dessous, disponible sur le site des formations de Sciences Po, après une scolarité sur l’un des sept campus de Sciences Po, votre parcours continue sur le campus de Paris dans les Écoles de Master. Notez que pour les élèves le souhaitant, un troisième cycle est possible après le Master au sein de l’École de la recherche.

L’admission en Master
Pour les étudiants du Collège universitaire
Pour les étudiants ayant déjà suivi une scolarité au Collège universitaire de Sciences Po, l’admission en Master n’est pas sélective, à l’exception de certains programmes (École de journalisme ainsi que les doubles-diplômes internes et ceux avec des universités partenaires).
Pour les étudiants n’ayant pas suivi le Collège universitaire
Pour les étudiants n’ayant pas suivi le Collège universitaire de Sciences Po, une procédure spécifique existe selon votre parcours académique. Pour en connaître les modalités, veuillez consulter cette page.
Malheureusement, SOSciencesPo ne vient plus en aide aux candidats à la procédure d’entrée en Master de Sciences Po. L’association Coaching Master vous propose néanmoins un suivi pendant votre candidature. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Les différents Masters à Sciences Po
Le deuxième cycle de Sciences Po est constitué de sept Écoles sur le campus de Paris, proposant une variété de Masters :
- École des affaires internationales (PSIA)
- École d’affaires publiques
- École de droit
- École de journalisme
- École du management et de l’innovation
- École urbaine
- École de la recherche
Pour connaître les détails des Masters disponibles dans les Écoles de Sciences Po, cliquez-ici.